Philippe Fargeon : “Au retour, Didier Couécou part en courant dans le tunnel de Chaban, balance un coup de pied à Boli…”

    Photo Icon Sport

    Dans L’Equipe et sur le thèmes des coups de sang dans le football, plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux ont livré des anecdotes, ou ont été au cœur de certaines d’entre elles.

    A commencer par l’ancien attaquant bordelais Philippe Fargeon,

    “Comme Basile Boli avait essayé de m’attraper pendant tout le match, j’avais tenté, en vain, de lui mettre une belle semelle à la fin. Au retour, Didier Couécou (directeur sportif de Bordeaux) part en courant dans le tunnel de Chaban, balance un coup de pied à Boli, revient en courant vers moi et me dit : « Tu vois, ce n’est pas difficile de mettre un coup à Boli. »”.

    Puis ce fut au tour de Jean-François Domergue.

    “Un jour, je jouais à Nîmes avec Bordeaux (le 17 août 1979, 2-0). Juste avant le match, dans le couloir, Gigi (Alain Giresse) tend la main à Bernard Boissier, en dehors un mec adorable… et là, Boissier lui file une claque ! Ça voulait dire : « Ici, t’es chez nous ! »”.

    Rémi Vercoutre, l’ancien gardien de l’OL, s’est souvenu lui d’une anecdote concernant un ancien bordelais, Hatem Ben Arfa.

    “J’ai vu Hatem Ben Arfa manquer de respect à Toto (Sébastien) Squillaci en lui parlant très mal (2008 avant Lyon-Sochaux, 2-1, en 8es de finale de Coupe de France). Toto est rentré au vestiaire très fâché, il a pris son téléphone pour discuter avec son frère, essayer de se calmer. Hatem a débarqué et remis deux sous dans la musique ! Et là, Toto a mis Hatem dans le placard. Il l’a fendu en deux, comme il faut. C’était violent”.