Christophe Dugarry : “Bien évidemment que Mbappé est une arme supplémentaire, mais l’équipe peut aussi bien jouer sans Mbappé”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la victoire de l’Equipe de France face à l’Autriche (1-0) lors de son entrée dans cet Euro 2024. Il a notamment été question de la blessure au nez de Kylian Mbappé, qui pourrait le mettre au repos forcé.

    Le sujet était le suivant : L’Equipe de France peut-elle faire sans Mbappé ?

    Est-ce qu’on peut quand même être performants contre les Pays-Bas et la Pologne sans Mbappé ou un Mbappé diminué ? Moi je pose la question à l’envers. Est-ce que tu es persuadé que l’Equipe de France sera moins bonne sans Mbappé ? Je ne suis pas persuadé. Regardez les derniers matchs, ça sert à ça aussi. Bien évidemment que Mbappé est une arme supplémentaire, mais l’équipe peut aussi bien jouer sans Mbappé. Si ça se trouve, ça va libérer d’autres joueurs qui vont jouer à leur poste. Je trouve que le poste de Thuram, je n’ai pas compris où est-ce qu’il jouait face à l’Autriche. Peut-être que ça va libérer d’autres joueurs aussi. Donc sincèrement, bien évidemment que c’est notre meilleur joueur, mais je pense que sur un match, ou peut-être deux, on est capables de jouer au haut niveau avec d’autres qualités, en démontrant autre chose. Après, sur toute une compétition, bien évidemment qu’il faut la faire avec Mbappé.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)