Damien Perquis : “Si j’étais meilleur en Polonais que Ludovic Obraniak ? Ludo était bon… Après, il a fait semblant parfois aussi”

    Dans « BMC », l’ancien défenseur central désormais consultant sur beIN, Damien Perquis, a été questionné sur l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, et notamment la sélection de Pologne.

    « Si j’étais meilleur en Polonais que Ludovic Obraniak ? Ludo était bon… Après, il a fait semblant parfois aussi (rires). Mais c’est une langue qui est très compliquée. Quand j’obtiens la naturalisation, en amont du prends 20 heures express de la langue, mais j’ai vite compris que ça n’allait me servir à rien, le jour où le mot que j’ai retenu c’était le mot ‘bâtiment’, un mot qui allait ne me servir à rien dans le football… […] Après, la sélection, c’était particulier. On a fait l’Euro, mais… Ludo a ouvert une porte… Offensivement, il participait énormément, il marquait des buts, et il y avait beaucoup d’anciens. Les anciens l’ont pris un peu sous leur aile, et il a été un petit peu cajolé par ces anciens-là. Ça a été plutôt pas mal. Après, avec la génération qui arrivait, c’était un peu plus compliqué pour lui… Les anciens nous ont bien accueillis. Ceux qui ont mal pris notre arrivée en sélection, c’est la nouvelle génération montante, qui nous voyait arriver et prendre des places en fait… Et au niveau du gouvernement, je ne vous en parle même pas… J’ai été au tribunal avec un mec qui avait dit que j’étais une ordure française qui n’avait pas réussi dans son pays… C’est chaud quand même… Il a quand même dit que j’étais une ordure… Mais mes prestations et mes sélections ont permis que cela s’estompe assez vite, et qu’on me laisse tranquille ».

    Retranscription Girondins4Ever