Des contacts noués entre les Verts et les représentants de Zuriko Davitashvili depuis mai ?
Nous sommes en pleine période de mercato estival du côté des clubs et pourtant le marché semble bien calme. Certains clubs effectuent des mouvements mais ce n’est pas ce que l’on a l’habitude de voir à cette période. Il est encore plus calme du côté des Girondins de Bordeaux puisqu’il n’y a presque rien qui filtre, que ce soit dans le sens des arrivées comme des départs.
Il est vrai que nous sommes en plein Euro 2024, qu’il y a également la Copa America et qu’en France, il y a toujours cette grande incertitude autour des droits TV. Cet argent qui rentre dans les caisses des clubs professionnels est un atout majeur dans le budget de bon nombre d’entre eux. Pour les Marine et Blanc, on peut en plus rajouter l’avenir du club qui se jouera devant la DNCG car les caisses sont actuellement vides pour recruter et il n’y a pas eu de départs pour les renflouer.
Le premier qui pourrait quitter le club, tout le monde s’y attend, c’est l’international géorgien Zuriko Davitashvili. Actuellement à l’Euro avec sa sélection, il représente l’une des plus grandes valeurs marchandes du club et a tapé dans l’œil de plusieurs observateurs dont Loïc Perrin. Le coordinateur sportif de Saint-Etienne, tout juste promu en Ligue 1, a été aperçu sur une photo du compte Instagram de Carp Football Management, agence qui gère les intérêts de l’ailier bordelais. On peut le voir à table en compagnie de plusieurs personnes, dont les représentants du joueurs, en date du 19 Mai dernier. De quoi confirmer l’intérêt des Verts pour Zuriko Davitashvili.
Reste à savoir si des négociations ont été entamées et ce qui a été évoqué ors de cette rencontre. Ce qui est certain, c’est que l’avenir du géorgien semble se dessiner loin de Bordeaux.
Voir cette publication sur Instagram