Christophe Dugarry : “Il aime l’équilibre… Certains préfèrent un football un petit peu plus déséquilibré, un peu plus joyeux, un peu plus spectaculaire…”

    Sur M6, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, a répondu à la question de savoir s’il était optimiste pour la suite de la compétition de l’Equipe de France.

    « On est optimistes, bien évidemment. On sait que cette équipe va monter en régime, c’est certain. On ne peut pas rester sur les deux matches qu’on a vus de cette équipe… Après, on a le droit de dire ce que l’on pense, on a le droit de dire que l’Equipe de France… On respecte les décisions de Didier Deschamps. C’est un entraineur qui aime l’équilibre, et il en a beaucoup parlé lors de sa dernière conférence de presse. Il veut que son équipe concède peu de situations et, de par le talent de ses attaquants, s’en crée quelques-unes. Certains préfèrent un football un petit peu plus déséquilibré, un peu plus joyeux, un peu plus spectaculaire… Cela se respecte, cela fait partie du discours et du dialogue qu’on a le droit d’avoir… Alors, la manière dont cela est dit, je comprends parfois que cela puisse choquer, mais ce sont deux footballs qui s’affrontent. Le sélectionneur a raison, il gagne, il a des titres donc on lui donne raison… Mais les gens ont le droit d’aimer un autre football, et moi je trouve qu’on a le droit d » débattre de ça ».

    En tout cas, les Bleus peuvent se reposer sur leur animation défensive.

    « Je trouve que cette défense fonctionne bien, c’est plutôt rassurant, et c’est pour ça qu’on n’est pas inquiets. Le retour de Kanté, cet axe central qui fonctionne bien, Rabiot qui n’avait pas joué depuis longtemps… Il y a quand même, beaucoup de choses qui vont bien. On a une armada offensive qui est assez incroyable et pourtant on n’arrive pas à marquer. Sincèrement, on n’a pas du tout à être inquiet et il va se passer des choses dans cette équipe. Mais il faut progresser, même collectivement, même dans le jeu collectif. Cela doit être meilleur. On parle beaucoup d’individualité, mais le jeu collectif doit être aussi meilleur ».

    Retranscription Girondins4Ever