Johan Micoud : “Comment peut-on remettre en question, après deux matches amicaux et deux matches de début d’Euro, le statut de ce joueur-là ?”

    Sur La Chaine L’Equipe, le consultant pour la chaine, et ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Johan Micoud, a commenté le fait qu’Antoine Griezmann ne jouerait pas – du moins ne serait pas titulaire – lors du match du jour face à la Pologne.

    « Si on le préserve ou si c’est une sanction ? Déjà, s’il est remplaçant, c’est uniquement pour le préserver, parce qu’on ne peut pas sanctionner un joueur comme ça même s’il est un peu moins bien. Je pense que Didier Deschamps le connait assez bien, Griezmann se connait aussi. J’imagine qu’ils ont dû parler, et que peut-être qu’il a besoin un peu de souffler… De temps en temps, quand tu es un peu moins bien, tu peux commencer sur le banc et faire la dernière demi-heure, puis repartir de plus belle. Je pense que c’est plutôt ça l’idée, que de sanctionner Griezmann par rapport à son début d’Euro. Tu peux faire un break, ne pas débuter, et être lancé sur la dernière demi-heure… »

    En tout cas, l’ancien bordelais ne comprend pas les commentaires qui remettent en cause le niveau et le statut du joueur des Bleus, à ce stade de la compétition.

    « Ce n’est pas une question d’être Griezmann addict, c’est par rapport au statut du joueur, et ce qu’il a fait pour cette équipe. Comment peut-on remettre en question, après deux matches amicaux et deux matches de début d’Euro, le statut de ce joueur-là ? Moi, ça me surprend énormément. Je suis étonné qu’on s’interroge pour le huitième de finale, sur sa présence ou non… C’est une évidence, il sera titulaire en huitièmes de finale… ».

    Retranscription Girondins4Ever