Christophe Dugarry : “La Belgique, c’était vraiment moche à regarder… C’était pire que l’Equipe de France”

    Sur M6, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, et consultant foot pour la chaine lors de cet Euro, Christophe Dugarry, a souhaité que désormais, les grosses nations commencent à jouer à partir de ces huitièmes de finales.

    « Il faut espérer que ces équipes vont enfin se mettre à jouer, sincèrement… On a commenté toutes les équipes, on les a toutes vues, et toutes les grosses nations sont décevantes en termes de rythme et d’intensité. Alors, après, est-ce que c’est une gestion… Ces équipes, étant sûres de se qualifier avec les trois premiers qualifiés, est-ce qu’elles ont géré ? Est-ce qu’elles se sont dit que leur compétition commençait vraiment en huitièmes ? Je l’espère, je le souhaite, parce que sincèrement, les belges, c’était une purge (face à l’Ukraine, ndlr)… C’était vraiment moche à regarder… On parle des problèmes en Equipe de France, mais la Belgique c’était pire… Mais ce n’est pas mieux les anglais non plus… Voilà, il y a plein d’équipes, hormis les espagnols… Le match des portugais ce soir face à la Géorgie, sincèrement, pfff… On s’est beaucoup ennuyé, et on espère que ce championnat d’Europe va commencer… On s’est quand même beaucoup ennuyés depuis le début de la compétition ».

    Puis, il poursuit plus spécifiquement sur le prochain adversaire des Bleus, la Belgique.

    « Sincèrement, je comprends les supporters belges parce qu’ils ne doivent jamais gagner contre les ukrainiens… Sincèrement, ils se sont fait bouger comme rarement… Ils doivent surtout perdre ce match et sortir. Normalement, ils ne doivent même pas se qualifier. Mais est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment jouent les belges ? Parce que je n’ai toujours pas compris quelles étaient leurs qualités, quels étaient leurs défauts. Alors, on me parle de certains joueurs, certes, très bien, il y a des individualités, elles sont là, elles existent. Mais collectivement, comment joue cette équipe, je n’ai toujours pas compris ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport