Willy Sagnol : “L’Espagne est un énorme mur qui se dresse devant nous… Mais nous, on a déjà réussi notre Euro, on a déjà tout gagné”

Photo: Jens Büttner/dpa Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport

Sur RMC, Willy Sagnol, le sélectionneur de la Géorgie et ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, a été questionné sur son prochain match, et le huitième de finale face à l’Espagne.

« Déjà, ma problématique, avec la Géorgie, c’est que j’ai beaucoup de joueurs qui ne sont pas habitués à jouer tous les trois ou quatre jours. Déjà, donc, c’est la récupération. Il va falloir d’abord que les joueurs récupèrent bien pour essayer de remettre la même chose en place que contre le Portugal. En théorie, l’Espagne, le Portugal, il y a une philosophie de jeu qui est presque similaire, sur les mêmes tendances. Est-ce qu’on va être capables de refaire le même match avec les mêmes joueurs, je ne sais pas encore […] Le ‘réservoir’ de joueurs en Géorgie ? Il y a 40000 licenciés en Géorgie, en France c’est 2 millions je crois… Les réserves ne sont pas énormes derrière ».

Peu importe le résultat contre l’Espagne, la Géorgie a déjà réussi son Euro.

« Si on m’avait dit il y a six mois qu’on donnerait des maux de tête à l’Espagne… Si quelqu’un m’avait dit ça, je l’aurais traité de fou, peut-être. On n’est pas du tout dans ça nous en tout cas, parce que quand tu es la Géorgie, tu ne peux pas réfléchir comme ça. La seule chose qu’on veut faire, c’est essayer de reproduire les mêmes performances qu’on a pu faire sur les trois premiers matches, avec la même intensité. Et si après on a un peu de réussite, si on a nos joueurs offensifs qui font la différence, notre gardien aussi, pourquoi pas. Mais aujourd’hui, il faut être honnête, et reconnaitre que pour nous l’Espagne est un énorme mur qui se dresse devant nous… Nous, on a déjà réussi notre Euro, on a déjà tout gagné, donc on va aller dans ce match sans arrière-pensée, et en voulant prendre beaucoup de plaisir ensemble surtout ».

Retranscription Girondins4Ever

David Klein / Sportimage – Photo by Icon Sport