Pierre Maturana : “Tu ne trouves pas le Aurélien Tchouameni des débuts, qui casse un peu des lignes, qui tentait des choses”

    Dans L’Equipe de Greg, Pierre Maturana, consultant, a évoqué la situation d’Aurélien Tchouameni depuis le début de l’Euro en Allemagne. Au moment de réfléchir au onze à aligner contre la Belgique, il ne met pas le milieu formé aux Girondins.

    Je pense qu’il y a déjà une réflexion sur la vitesse. C’est vrai que la défense belge, ce n’est pas la plus rapide du tournoi et il y a moyen de la déstabiliser avec des joueurs un peu percutants comme on peut en avoir. Dans l’optique d’avoir le ballon, c’est pour ça que je dis Tchouameni parce que je trouve qu’il faut des joueurs avec un peu d’initiatives. J’ai l’impression que depuis plusieurs mois Aurélien Tchouameni pratique un jeu qui est très lisse, qui est vraiment sans prises de risques. Je ne dis pas qu’il fait un mauvais Euro ou des mauvais matchs. Quand on l’a vu, c’est dommage mais je trouve que c’est un peu plan-plan. Tu ne trouves pas le Aurélien Tchouameni des débuts, qui casse un peu des lignes, qui tentait des choses. Je trouve que c’est un Tchouameni un peu en-deçà de ce qu’il pourrait faire, donc je me dis que de remettre Griezmann un peu là-dedans, qui ne fait pas un très bon début d’Euro par ailleurs, mais qui peut peut-être apporter un plus offensivement. Ça peut être intéressant face à ces belges. Et si on a le ballon, d’avoir un peu de création, tenter de trouver des bonnes passes pour des bons appels etc…”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever