Rolland Courbis : “C’est une organisation qui ressemble à une organisation facile, et c’est tout le contraire”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, et consultant RMC, Rolland Courbis, s’est exprimé sur la tendance qui se dégageait concernant le système qui allait être mis en place pour l’Equipe de de France face à la Belgique : le 4-4-2 losange.

    « Quand tu as une Equipe de France avec ces joueurs-là, et notamment un garçon qui s’appelle Mbappé, tu peux jouer en WM comme ça se faisait il y a une cinquantaine d’années, et gagner ton match. Mais j’ai eu la possibilité, tout au long de ma carrière, d’étudier toutes les organisations, de voir ce qui était pour, ce qui était contre, ce qui était bien, pas bien… Et cette organisation-là, c’est une organisation qui ressemble à une organisation facile, et c’est tout le contraire. C’est une organisation qui est compliquée ».

    Puis, il se projette sur ce choix de Didier Deschamps par rapport à la Belgique justement.

    « Ne soyons pas étonnés sur les deux latéraux ou les deux joueurs de côté de l’organisation des belges sont les meilleurs joueurs, et qu’ils nous posent de gros problèmes… Ne soyons pas étonnés. Ces belges, d’après ce que j’ai compris et sauf surprise, ils vont jouer en 4-2-3-1, c’est-à-dire avec quatre joueurs offensifs. Et nous, avec l’effectif que nous avons, on laisse donc Giroud sur le banc, Barcola sur le banc, et on n’est pas capables de jouer avec quatre joueurs offensifs. Eh beh je peux être surpris quand même… Maintenant, ça ne veut pas dire qu’on se fera éliminer. On peut se qualifier quand même. Mais à la fin de ma phrase, il y a ‘quand même’ ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo by Icon Sport