Alain Roche : “On m’a toujours dit qu’il fallait s’entrainer comme on jouait. C’est ce que j’ai toujours essayé de faire”

    Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, a été invité à expliquer les raisons de sa progression fulgurante, lui qui a démarré très jeune en professionnel alors qu’il y avait des patrons installés.

    « Parfois, on ne sait pas… On est bien à ce niveau-là, on est bien entouré aussi… Pour débuter sa carrière, il faut être entouré de personnes compétentes. Quand j’ai fait mes débuts aux Girondins de Bordeaux si je n’avais pas eu autour de moi Giresse, Girard, Lacombe et bien d’autres, peut-être que je n’aurais pas réussi la carrière que j’ai faite derrière. Je ne sais pas… Vous vous entrainez tous les jours avec des gamins qui ont 22-23 ans… Ils sont costauds, vous êtes obligés de vous adapter à ce que vous avez en face, de trouver les solutions ou les astuces pour lutter face à des joueurs qui sont souvent plus grands que vous et plus âgés, qui ont beaucoup plus de maturité… L’expérience, ça s’apprend à l’entrainement. En étant sérieux, évidemment, c’est toujours pareil… On m’a toujours dit qu’il fallait s’entrainer comme on jouait. C’est ce que j’ai toujours essayé de faire, que ce soit à mes débuts comme par la suite. Après, il y en a qui sont un peu plus doués que les autres, qui ont un peu plus de maturité… C’était le cas ».

    Retranscription Girondins4Ever