Stéphane Dalmat : “Ça ne me dérangeait pas d’utiliser mon pied gauche”

    Dans l’émission Les Matchs de ma Vie with Darren Tulett sur BeIn Sports, Stéphane Dalmat, ancien milieu passé par les Girondins de Bordeaux, était un joueur aussi bien à l’aise du pied droit que du pied gauche. Il s’en est expliqué.

    Si j’avais ça naturellement en moi ? Dès le début ! Dès le début j’étais capable de faire une passe ou un dribble du pied gauche, ou une transversale, etc. Mais c’est vrai que le pied droit était le pied le plus fort. Ça ne me dérangeait pas d’utiliser mon pied gauche. Je n’étais pas obligé de décaler le ballon pour le mettre sur la partie droite. Si le ballon arrivait côté gauche, ça tapait sur le côté gauche et voilà.”

    Il est aussi revenu sur sa signature à Marseille, en provenance de Lens, en 1999 :

    Il y avait déjà des contacts dès le mois de Mars à peu près. J’ai le directeur sportif de l’époque Marcel Dib, qui n’arrête pas de m’appeler. Il m’appelle, il m’appelle, et via mon agent… Puis j’ai souvent Rolland Courbis au téléphone. Il me dit ‘Coco, il faut que tu viennes chez nous. On te veut absolument’. Marseille à l’époque, c’était considéré comme le club de tous les jeunes… de l’époque de la Ligue des Champions, de Waddle, Papin, Deschamps etc… Marseille faisait rêver, Basile Boli, etc… Quand je vais dans le bureau de Gervais Martel je lui dis ‘Gervais, il faut que j’aille à Marseille. Je pense qu’au niveau du transfert vous êtes gagnant’. Mais il n’était pas trop chaud. Il y a eu des petites tensions etc, et au final ça s’est fait et je signe sept ans à Marseille. Il y avait des longs contrats.”

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/FR1BzIzarrk?list=PLQLPXA3TgtrBsAckYBxhZi5sbIq932u9G