Willy Sagnol : “Je pense que dans le bus, il y a eu une coupure d’électricité”

    L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, s’est malheureusement fait éliminer de l’Euro avec la Géorgie, par l’Espagne. Si l’ancien bordelais ne regrette pas du tout le parcours de sa sélection, il explique cependant qu’il y a une erreur d’arbitrage sur l’égalisation de l’Espagne.

    « Le tournant du match, c’est le premier but espagnol, où notre joueur (Otar Kiteichvili) se blesse, le ballon ne sort pas et l’arbitre ne dit rien. Morata est clairement en position de hors-jeu sur la frappe (de Rodri), on voit sur l’image que notre gardien est obligé de bouger pour avoir le ballon. Je pense que dans le bus il y a eu une coupure d’électricité, je ne sais pas. C’est dommage car à 1-0 à la mi-temps, on aurait eu quelques pourcentages d’énergie en plus. Mais sur l’ensemble de la rencontre, l’Espagne était largement plus forte. Avec deux jours de récupération en moins, on a explosé en seconde période physiquement. C’est dommage, mais on avait gagné notre championnat d’Europe avant et j’espère qu’on va laisser une belle image de la Géorgie. Les joueurs le méritent amplement. »

    Puis, il parla plus globalement, sur le championnat d’Europe de sa sélection.

    “Il faut du temps pour analyser ce que le Championnat d’Europe nous a appris. Et le match d’aujourd’hui nous a appris qu’avec des équipes de ce niveau, il faut toujours être concentré à cent pour cent. Chaque minute et chaque seconde. Les joueurs, le staff, la Fédération de football et personnellement, j’apprends de tels matches. Il y a toujours beaucoup à apprendre des défaites et des victoires”.

    https://youtu.be/XcvfskFhUKo