Johan Micoud : “Si tu es éliminé de l’Euro par la Belgique en 8èmes, la question de son avenir va forcément se poser”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur plusieurs sujets en rapport avec l’Equipe de France. A commencer par la question du masques pour Kylian Mbappé, que ce dernier ne pourrait pas enlever pour jouer.

    « La question c’est ‘pourquoi il ne peut pas jouer sans ?’. Son nez est cassé, il ne va pas se le casser de nouveau… Ce n’est pas parce que tu vas reprendre un coup… Il faut vraiment qu’il reprenne un coup d’une violence terrible. Là, si tu prends un coup, tu vas avoir une douleur forte pendant quelques minutes, mais après ça passe. Tu ne peux pas le casser plus quoi… ».

    Puis, il évoqua l’avenir de Didier Deschamps en cas de défaite des Bleus face à la Belgique tout à l’heure.

    « Est-ce que Didier Deschamps joue gros ? Je pense un peu quand même, non ?! Par rapport à un huitième de finale, au jeu qui est proposé, ce début d’Euro qui n’est pas extraordinaire… Si tu es éliminé de cet Euro en plus en n’étant pas bon, la question peut se poser par rapport à Didier Deschamps. Oui, je pense qu’on se posera la question de savoir s’il peut rester… Il y a en a qui se disent que non, mais s’il est éliminé après le match contre la Belgique, peut-être que ces mêmes personnes se diraient qu’il faudrait tourner la page… La question va se poser forcément […] Là, on est avant le match. S’il y a une élimination contre la Belgique, je pense que le vent peut tourner assez rapidement. Tu peux avoir des gens qui peuvent se dire ‘il n’y a pas de jeu, on ne marque pas, on ne joue pas, alors qu’on a du talent de fou… A un moment donné, il faudra peut-être passer à autre chose !’. Derrière, si le Président Diallo entend ça de partout, et que tu proposes de basculer sur autre chose, en faisant venir Zidane… Tu fais en sorte d’être réélu tranquillement en décembre en faisant ça… ».

    Retranscription Girondins4Ever