Albert Riera : “Le principal problème que j’ai rencontré, c’est que je n’ai pas eu de préparation estivale avec mon équipe, pour y mettre ma touche”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été invité dans Marca, à revenir sur la saison qui vient de s’écouler en Ligue 2. Le coach bordelais fit ainsi une sorte de bilan, lui qui a remplacé David Guion, avec également quelques constats au niveau du mental.

    “Je suis arrivé à Bordeaux après une expérience en Slovénie, où on redémarrait la saison avec une équipe qui avait fini seconde. Tout se passait bien mais quand les Girondins m’ont dit que je pouvais entraîner l’équipe première, je ne pouvais pas laisser passer cette occasion là, même si c’était en seconde division. Pour ceux qui ne comprendraient pas mon choix, c’est comme si un club historique comme Barcelone, proposait un projet de construction sur 4 ans. C’est un club historique, un grand club. On veut tous des titres, on veut tous gagner. Quand je suis arrivé, le principal problème que j’ai rencontré est que je suis arrivé en Octobre et que je n’ai pas eu de préparation l’été avec mon équipe, pour y mettre ma touche. Et je me suis rendu compte que le mental était encore en première division alors qu’on jouait en seconde. Ils pensaient à la première sans avoir gagné la seconde division. Ça a été le plus difficile, de changer cette mentalité. On a aussi eu le problème avec le fair play financier qui ne nous a pas permis d’aller plus haut au classement et on finit en milieu de tableau”.

    Traduction Girondins4Ever

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport