Albert Riera : « Zuriko Davitashvili est un grand joueur, je pense qu’on va nous l’enlever au mercato »
S’il n’est pas encore à la reprise de l’entrainement des Girondins de Bordeaux, et qu’il ne peut pas recruter – car devant attendre le résultat de la DNCG – l’entraineur bordelais Albert Riera a observé ses deux joueurs participant en championnat d’Europe 2024 en Allemagne.
Dans Marca, il évoqua d’abord son ailier géorgien Zuriko Davitashvili (propos datant de la veille de l’élimination de la Géorgie face à l’Espagne, ndlr).
« Oui ! Il y a Zuriko Davitashvili, qui est un joueur très dynamique, qui peut jouer n’importe quelle position à l’avant. Je ne sais ce que va donner ce match face à l’Espagne mais avec l’entraîneur Willy Sagnol, je sais qu’ils nous attendent. Devant, avec leur joueur de Napoli, ils peuvent être dangereux. Avec son coéquipier devant, ils sont très rapides, ils jouent vite les ballons mais je pense que derrière ils peuvent avoir des échecs et qu’en remontant les ballons rapidement, ça peut être la clé du match. L’Espagne ne devrait pas avoir de problème. Zuriko Davitashvili est un grand joueur, je pense qu’on va nous l’enlever (au mercato estival) car il est mis en avant durant cet Euro ».
Puis, il y a l’attaquant slovène Zan Vipotnik, qui a peu joué cependant lors de cet Euro.
« Il y a Zan Vipotnik, qui est un jeune joueur attaquant de la Slovénie, qui jouait à Leipzig. Il a peu joué mais la Slovénie est une équipe qui exploite bien toutes ses qualités. Ils connaissent bien leurs forces et leurs faiblesses et même si parfois ils sont moins bons, ils savent être ensemble ».
Traduction Girondins4Ever, par Mag