Aurélien Tchouameni : “C’était important pour nous de continuer. On n’avait pas envie de rentrer à la maison et de préparer nos vacances”

    Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport

    A la fin de la rencontre entre la France et la Belgique (1-0), Aurélien Tchouameni, milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé lors de la conférence de presse d’après-match.

    “C’était important pour nous de continuer. On n’avait pas envie de rentrer à la maison et de préparer nos vacances donc on va continuer encore un peu plus.”

    Il a été question du manque d’efficacité offensive une nouvelle fois :

    Vous avez raison de pointer du doigt notre manque d’efficacité. Je pense que c’est ce qui nous fait défaut depuis le début de cette compétition. Après, on gagne les matchs. Enfin, c’est le deuxième match qu’on a gagné. Mais si on veut en quelque sorte se faciliter les matchs, il va falloir être plus chirurgical devant le but. Ça passe par moi, ça passe par tous les joueurs qui auront des opportunités. Donc je pense qu’on va travailler sur ça sur les prochains jours. […] Je n’ai pas l’impression que l’équipe manque de jus. Je pense que c’était un match super compliqué contre une très belle équipe et physiquement on a été présents du début jusqu’à la fin. Je pense qu’on va même continuer à monter en puissance physiquement.”

    Il a aussi évoqué cette stabilité et solidité défensive :

    Peut-être que la nuit a porté conseil au coach mais en tout cas, je pense qu’on a été très solides sur ce match. On a réussi à se créer des occasions. Donc si le coach a décidé de mettre ce système en place, il avait tout à fait raison. On a encaissé un but depuis le début de la compétition si je ne me trompe pas, sur un penalty., ça montre notre solidité. On a un très, très grand gardien, un des meilleurs du monde. On a une défense incroyable, toute l’équipe, tout le monde défend. C’est important de garder cette solidité-là parce que c’est plus facile de gagner des matchs si on prend zéro but. C’est une de nos marques de fabrique. Il faut continuer comme ça.”

     

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)