Jules Koundé : “Il n’y a pas de déclic particulier. Je suis dans la continuité de ce que j’ai fait ces derniers mois à Barcelone”

    Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport

    A la fin de la rencontre entre l’Equipe de France et la Belgique (1-0), Jules Koundé, défenseur et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur sa belle performance. lui qui a été élu homme du match.

    Il n’y a pas de déclic particulier. Je pense que je suis dans la continuité de ce que j’ai fait ces derniers mois à Barcelone. Je me sens bien dans cette équipe. J’essaye de m’adapter tout en sachant que ma vocation est avant tout, défensive. Après, quand il y a de l’espace, j’essaye au maximum d’apporter. Sur ce match, c’est vrai que c’était une bonne configuration parce qu’on savait que Doku n’est pas un joueur qui aime spécialement défendre. Donc j’ai eu pas mal d’espaces et j’ai vite essayé de profiter aussi des bons déplacements de mes coéquipiers. Donc je suis content que ça nous ait souri. 

    Puis on lui a demandé son avis sur l’équipe de Belgique, qui a beaucoup défendu :

    Oui j’ai été surpris. Je pensais qu’ils allaient peut-être être un peu plus offensifs, surtout quand on a vu la composition. Après, je pense qu’on les a bien gêné tactiquement. On était très bien en place. Je pense qu’on a fait beaucoup d’efforts encore une fois, tous ensemble, en partant de la ligne d’attaque. Forcément oui, on a des joueurs qui te font penser, quand t’es défenseur. Quand tu as des joueurs comme Kylian, Marcus ou Antoine, les défenseurs sont peut-être un peu plus frileux.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)