Johan Micoud : “Quand il n’était pas bon, on disait qu’il n’était pas bon. Là, quand il est très bon, on le dit aussi”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, a été invité à donner son homme du match lors de la rencontre entre la France et la Belgique. Pour lui, c’est l’ancien bordelais Jules Koundé.

    « J’ai bien aimé derrière la défense, mais je vais dire Jules Koundé. Offensivement, je pense qu’il y a vraiment une cause à effet avec Griezmann devant lui. Il sait qu’il peut s’appuyer devant… Quand tu donnes à Dembélé, tu ne sais pas trop ce qui va se passer après. Donc peut-être que Jules Koundé n’y va pas trop parce qu’il ne sait pas comment ça va se passer. Tandis qu’avec Antoine Griezmann, il sait qu’il va y avoir un appui, une remise… Il sait que s’il prend l’espace, il va pouvoir lui mettre… Jules Koundé a été en tout cas très bon à la fois défensivement, et offensivement. Il a été très bon aussi quand Doku avait le ballon, défensivement. Il n’est pratiquement jamais passé ».

    Puis, il revint sur les quelques mots de Didier Deschamps sur Jules Koundé justement, qui expliquait que ce dernier avait été critiqué depuis deux ans…

    « Non mais, quand il n’était pas bon, on disait qu’il n’était pas bon. Là, quand il est très bon, on le dit aussi. On l’a dit d’ailleurs sur le début de l’Euro, surtout défensivement. Là, il fait un match complet défensivement et offensivement, donc on le dit. Je ne suis pas sûr que ce soit grâce à Deschamps que d’un coup, il soit devenu bon ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Fabio Ferrari/LaPresse) Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport