Christophe Dugarry : “Il n’y avait plus assez d’essence dans le moteur, et la marche était trop haute”

    Sur M6, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, est revenu sur la victoire de l’Espagne face à la Géorgie, en évoquant d’abord les espagnols.

    « Ces joueurs ont des principes communs, une base de football commune. C’est le poids de la formation. Ils parlent le même football, ils parlent le même langage. On l’a vu quand les remplaçants sont rentrés. Ce jeu espagnol a évolué, c’est certain, car il était basé seulement et uniquement sur un jeu de possession. Ce n’est plus le cas. C’est désormais une équipe qui est capable d’avoir un jeu un peu plus direct. Au bout d’un moment, cela devenait un jeu assez ennuyeux, et on s’est parfois ennuyés avec cette équipe espagnole ces dernières années. On reprend à nouveau du plaisir parce qu’elle sait être percutante, elle sait jouer vers l’avant, et ça c’est quand même plus agréable. Il y a des changements de vitesse qui font vraiment la différence. C’est vrai que c’est la meilleure équipe pour l’instant, celle qui a été la plus impressionnante ».

    En revanche, il ne faut pas oublier de saluer le parcours de la Géorgie.

    « Je pense qu’il n’y avait plus assez d’essence dans le moteur, et que la marche était trop haute face à cette équipe espagnole. C’était trop compliqué pour des géorgiens certes valeureux, souvent talentueux aussi. Il ne faudra pas oublier qu’il y avait aussi du talent dans cette équipe. C’est une première expérience pour eux en championnat d’Europe, et j’espère qu’ils reviendront plus forts. Ils ont montré de belles choses, et je pense que cette sélection géorgienne peut être fière de ce qu’elle a montré ».

    Retranscription Girondins4Ever