Alain Garnier (Maire d’Artigues) : “On s’est dit que la probabilité d’avoir un vice-champion du monde et un joueur du Real, était quand même limitée dans les années à venir”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Dans l’After Foot sur RMC, Alain Garnier, Maire d’Artigues, était invité pour parler d’Aurélien Tchouameni, formé aux Girondins de Bordeaux mais passé par Artigues entre l’âge de 4 ans et 12 ans. L’émission était en direct de la commune bordelaise. Il a notamment parlé du fait d’avoir renommé le stade Aurélien Tchouameni.

    « Ça a été accepté directement à l’unanimité. Il se trouve que cette année, c’était aussi les 100 ans de l’ASJA, donc on a trouvé que c’était vraiment une excellente opportunité de nommer le stade Aurélien Tchouaméni. On s’est dit que la probabilité d’avoir un vice-champion du monde et un joueur du Real, était quand même limitée dans les années à venir ».

    Puis il a évoqué ce que cela changeait pour la commune :

    « Cela participe à la notoriété de la ville, et on espère qu’on aura beaucoup de footballeurs dans les années à venir. J’ai connu Aurélien depuis petit, car il se trouve que mon fils était dans la même promotion que lui, et a commencé le foot avec lui. Toutes les années d’Aurélien, mon fils les a passées avec lui aussi. Ils ont participé à la Panini Cup en 2010 ensemble. Ils ont battu les Girondins de Bordeaux ici, avant d’aller faire le tournoi final qui se jouait sur le parvis de la défense. Il y avait une dizaine d’équipes. Artigues a battu l’OM 2-1 en poule, a perdu contre l’OL 3-0, a battu Rennes 2-0, Evreux 2-0. Le tournoi final c’était PSG-Artigues, et l’autre demie c’était le LOSC contre l’OL. Le PSG a battu Artigues 3-0 et a remporté le tournoi. Au PSG, il y avait Matéo Guendouzi ».

    (Photo by Alex Gottschalk/DeFodi Images) Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport