Julien Parisot : « C’est possible que s’il y a un gros désaccord sur le mercato, qu’il dise finalement tchao bye-bye »

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pour Ma Ligue 2, Julien Parisot, journaliste pour le média, s’est exprimé sur les mouvements chez les entraineurs de Ligue 2, à l’aube de la nouvelle saison qui approche.

    « Il y a neuf clubs qui ne changent pas d’entraineur et parmi eux, il n’y a que trois clubs qui ont gardé un entraineur depuis plus d’un an. L’an dernier on avait Omar Daf, Stéphane Gili, et Nicolas Usaï qui étaient déjà là, qui ont été nommés tous les trois l’été dernier, et qui ont gardé leur poste. Sinon, il y a aussi Luis Castro, Albert Riera et Nicolas Seube, respectivement à Dunkerque, Bordeaux et Caen, qui restent en poste. Mais eux, cela fait moins d’un an qu’ils sont dans leur club. Je suis très curieux de voir Luis Castro, Albert Riera et Nicolas Seube, avec une préparation complète, avec un mercato qui est à leur image… J’ai hâte de voir ce que ça va donner. Avec cependant un petit bémol pour Albert Riera qui, visiblement, ne va pas bénéficier de toute la marge de manœuvre qu’il espérait ».

    Puis, il poursuit sur l’entraineur des Girondins de Bordeaux.

    « Ce qui me rend un peu sceptique c’est que lui-même avait dit que si ce n’était pas lui qui pouvait faire son mercato, s’il ne pouvait pas avoir les joueurs ciblés qu’il voulait, les profils qu’il voulait à chaque poste, et d’un niveau suffisant, qu’il dirait tchao bye-bye. Le fait qu’il ne soit pas encore parti alors qu’il y a toutes ces incertitudes… Est-ce que ça veut dire qu’il va rester sur le banc avant la première journée ?! En tout cas tout laisse à croire ça, mais c’est possible que s’il y a un gros désaccord sur le mercato, qu’il dise finalement tchao bye-bye ».

    Retranscription Girondins4Ever