Qu’ont fait les joueurs girondins pendant leurs vacances ? Il y a eu des globetrotters, avec parfois 3 pays visités, et des destinations au bout du monde
Cette année, avec l’Euro 2024 en Allemagne, les joueurs professionnels français ont bénéficié d’un peu plus de repos que d’habitude. Et à vrai dire, tant mieux, car pour les Girondins de Bordeaux, après la saison qui vient de s’écouler, se changer les idées n’était certainement pas de trop. Plusieurs bordelais ont ainsi montré, comme chaque année, où ils étaient partis en congés, que ce soit en France ou à l’étranger. Il y a deux semaines, nos joueurs ont commencé à poster leur travail au niveau physique et aérobique, avec un coach personnel, à la salle ou en solo, preuve qu’ils ont travaillé pour ne pas arriver avec du retard à la reprise de l’entrainement ce 8 juillet. D’ailleurs, les deux prochains jours seront des tests physiques en guise de reprise. Voici donc un pêlemêle de leurs destinations, plus ou moins exotiques, plus ou moins proches de Bordeaux.
Rafal Straczek est reparti en Pologne. Il a notamment assisté à la rencontre amicale entre la Pologne et la Turquie, avant l’Euro.
Après ses matches de préparation aux Jeux Olympiques avec sa sélection U23, Issouf Sissokho avait un temps off, et a été à Barcelone. Puis, comme chaque année, il est reparti au Mali, et a rejoint sa sélection U23 pour les Jeux Olympiques en France.
Clément Michelin est allé en couple à Ibiza. Il est ensuite repassé par Bordeaux, sans oublier un passage habituel ces dernières années dans l’Hérault, et plus précisément dans les alentours de Montpellier. Il revint enfin en Gironde et s’exerça au golf avec Kalle Johnsson, avant de reprendre le foncier.
Malcom Bokélé a été à Bali. Il a rejoint la sélection mais n’a pas joué les deux rencontres. Au terme du rassemblement, il a rejoint la Grèce et Mykonos où étaient déjà… Dilane Bakwa et Junior Mwanga. Le trio était donc à nouveau réuni. Le voyage ne s’est pas terminé là pour le bordelais, qui a rejoint Marrakech.
Grégoire Swiderski, avant d’aller en sélection du Canada, est passé par Kuala Lumpur Malaysia. Il a également participé à quelques matches du Canada U20.
Yoann Barbet a commencé la rééducation de son épaule à Bordeaux, avec de la musculation, des étirements, et surtout de la cryothérapie. Il partit ensuite pour quelques jours entre amis à Marrakech, notamment les anciens du centre de formation bordelais que sont Jonathan Gradit et Alexandre Martin-Cantero, mais aussi Ugo Gostisbehere et Evan Chevalier. Puis, le capitaine bordelais est parti à Punta Cana, toujours en famille, et avec notamment l’ancien gardien bordelais Gaëtan Poussin.
Zuriko Davitashvili est parti à Rome avant de rejoindre sa sélection, avec qui il s’est fait éliminer en huitième de finale de l’Euro 2024.
Jérémy Livolant est parti au soleil, mais sans que l’on ne sache réellement où.
Pedro Diaz, comme Clément Michelin, a été à Ibiza. De la plage, mais aussi du golf étaient au programme. Puis, le milieu de terrain est allé voir la rencontre entre son ancien club, le Sporting Gijon, et l’Espanyol (défaite 0-1), en tant que supporter lambda dans les tribunes.
Kalle Johnsson en a profité pour tester des golfs de la région.
Ce fut le choix du Mexique pour Johaneko Louis-Jean, qui revient de prêt. Il est allé notamment visiter les monuments célèbres du pays, comme, entre autres, le temple de la lune et du soleil.
Danylo Ignatenko a passé quelques jours à Amsterdam. Puis il a pris la direction de Nice, aux alentours du 20 juin.
Aliou Badji est rentré à Bordeaux le 3 juin, mais est reparti direction la Grèce le 6 juin. Finalement, il a fait escales à Dakar le 11 juin et y est reste de nombreux jours.
Tom Lacoux, de retour de prêt, a choisi Chypre comme destination. Il revint également à Bordeaux il y a deux semaines pour se remettre d’aplomb physiquement, en compagnie d’un coach.
Lenny Pirringuel a pris un coach personnel début juin, afin d’être en forme pour son futur club. Il s’est notamment exercé sur Bordeaux. Julien Vétro a souvent été avec lui.
Logan Delaurier-Chaubet a rejoint Chypre comme Tom Lacoux.
Albert Riera, comme ces dernières années, était en mode golf avec le Trophée des Légendes. Il a ensuite rejoint ses enfants à Majorque.
Jacques Ekomié, après ses matches en sélection, est allé à Santorin, île grecque située en mer Égée.