Jules Koundé : « A l’image de l’équipe, je pense que je fais une très bonne compétition »

    Sur TF1, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, est revenu sur le tir au but qu’il a transformé en quart de finale face au Portugal.

    « C’est vrai que ça remontait à il y a longtemps (sourire), mais non, je n’étais pas stressé. J’étais confiant. C’est un geste que je travaille souvent à l’entrainement à Barcelone, un geste qu’on a aussi travaillé en Equipe de France. Je pense que le plus dur sur ça, c’est faire abstraction de l’environnement, mais ça reste un geste technique, donc ça m’a souri ».

    Puis, il revint sur son Euro à titre personnel.

    « A l’image de l’équipe, je pense que je fais une très bonne compétition. Je me sens à l’aise, j’ai la confiance du coach, des partenaires, et je me sens bien dans cette équipe et ce schéma de jeu. J’essaie à chaque fois de faire de mon mieux et pour l’instant ça se passe bien ».

    Croit-il à la victoire finale ?

    « Bien sûr on y croit fort, et depuis le début. On est conscients du groupe que l’on a, de la qualité qu’il y a dans ce groupe, et surtout de l’ambition. On a toujours été confiants et forcément, quand on se rapproche un peu plus du Graal, de la finale, forcément, il y a toujours cette confiance ».

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    L’ex-bordelais revint cependant sur le manque d’efficacité de sa sélection.

    « Bien sûr qu’on a plein de confiance. Il y a un manque d’efficacité et on en est les premiers confiants. Je pense que les attaquants sont les premiers à avoir envie de marquer… Mais l’important, c’est qu’on se crée beaucoup d’occasions. Je serais beaucoup plus inquiet si on avait du mal à se créer des occasions, mais on s’en crée beaucoup ».

    La France peut cependant compter sur un très bon gardien, Mike Maignan.

    « Le meilleur gardien du monde ? Pour moi, c’est le meilleur. C’est quelqu’un qui est décisif dans les grands moments, dans les grands rendez-vous. C’est le cas en Equipe de France, mais c’est aussi le cas ces dernières années, que ce soit au Milan ou à Lille. C’est aussi quelqu’un qui a un grand leadership, qui est charismatique, et c’est un plus pour nous de l’avoir, forcément ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport