Bixente Lizarazu : “C’est surtout le collectif espagnol qui m’impressionne”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Info, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Bixente Lizarazu, s’est projeté sur la rencontre de ce mardi face à l’Espagne, en demi-finale de l’Euro.

    « A chaque fois concernant l’Equipe de France, je dis toujours la même chose, qu’on est très très forts défensivement, mais que pour aller plus loin il faudra qu’on soit bien meilleurs offensivement. Il se trouve qu’on est toujours qualifiés pour les demi-finales, donc ça peut être suffisant pour se qualifier en finale (sourire). Alors, moi, ce que j’ai vu de cette équipe d’Espagne à Stuttgart face à l’Allemagne, c’est que c’est une équipe qui, pour le coup, est mieux organisée offensivement. Elle attaque véritablement en équipe, en une deux, avec du jeu en triangle, avec des circuits de passes qui sont bien travaillés. C’est donc une équipe plus difficile à lire »

    L’Espagne a marqué11 buts marqués en 5 matches, et tous dans le jeu.

    « Allemagne-Espagne, c’est simple, c’était les deux meilleures attaques du tournoi. L’Espagne est la meilleure attaque du tournoi maintenant, donc c’est une grosse armada offensive. C’est une équipe qui défend bien aussi, qui a un milieu de terrain qui fait un très bon pressing. C’est une bonne équipe. Honnêtement, sur le papier, je me disais qu’il y avait quelques très bons joueurs sur les côtés dans cette équipe… Mais c’est surtout le collectif espagnol qui m’impressionne, et je trouve qu’ils sont revenus à un très bon niveau. C’est une équipe qui sera très difficile à jouer bien entendu ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo by Alexey Filippov/Sputnik/ABACAPRESS.COM – Photo by Icon Sport