Christophe Dugarry : « Le message qui a été envoyé à Griezmann, je pense qu’il y en a beaucoup qui pensent la même chose de Mbappé »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur cet Euro 2024. Il a été question de la méforme de Kylian Mbappé. Le sujet était le suivant :

    Mbappé : Peut-on excuser son Euro ?

    « Je pense que ce qui est important c’est ton environnement et ton entourage. Il faut que tu ais autour de toi des gens qui soient capables dans un premier temps, de te dire ce que tu fais de bon et de moins bon. Une fois que les choses sont dites, il faut qu’il les entende. Une espèce de remise en question. Quand tu as tout eu, tout réussi ou presque tout depuis maintenant 6-7-8 ans qu’il est au haut niveau, c’est difficile d’entendre et de reconnaître aussi que t’es moins bien, que t’es dans une période difficile, que tes partenaires sont énervés aussi. Le message qui a été envoyé à Griezmann, je pense qu’il y en a beaucoup qui pensent la même chose de Mbappé. Donc je pense qu’il doit y avoir des défis de regards un peu dans le vestiaire, parce que les mecs ont accepté auparavant de courir à sa place quand il faisait la différence. Là, courir à sa place quand il ne marque plus de buts et qu’il ne fait plus aucunes différences, c’est de plus en plus difficile. Que va proposer Didier Deschamps face à l’Espagne ? Didier Deschamps va faire du Didier Deschamps, c’est-à-dire qu’il va avoir une équipe ultra défensive, ses trois milieux de terrain et il va choisir ses trois offensifs en espérant, en jetant une pièce en l’air en disant ‘j’espère que ces trois joueurs offensifs vont nous faire la différence’. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)