Omar Da Fonseca : « Il a cet automatisme. Mais même quand il jouait à Séville, je me souviens qu’il y avait toujours cette envie de s’intercaler »
Dans l’émission Euro Show sur BeIn Sport, Omar Da Fonseca, consultant pour cet Euro 2024, s’est exprimé sur certains joueurs de l’Equipe de France. Il a été question de la solidité défensive des Bleus. Un joueur sort du lot depuis le début de la compétition, Jules Koundé. Il le connaît bien pour suivre le championnat espagnol tout au long de l’année. Il est vrai que le joueur formé aux Girondins de Bordeaux semble s’être fait à ce poste de latéral droit, lui qui est défenseur central de formation.
« Si je m’attendais à le retrouver à un tel niveau ? Oui, parce que comme on dit, il fait le job. Le fait que c’est plutôt un défenseur. Il dit tout le temps qu’il aimerait jouer comme défenseur central. Il a cet automatisme. Mais même quand il jouait à Séville, je me souviens qu’il y avait toujours cette envie de s’intercaler. C’est quelqu’un qui peut le faire techniquement. A Barcelone, des fois on le compare à Cancelo, Daniel Alves. Des fois il y a des comparaisons qui sont différentes. Mais évidemment, on se retrouve avec une très belle performance. D’une manière, je trouve qu’il est beaucoup plus dans l’aspect offensif, mais des fois, il reste aussi dans la retenue. »
Retranscription Girondins4Ever