Bixente Lizarazu : “Didier Deschamps a dû bricoler à chaque fois, car on n’avait pas un seul attaquant qui était constant, qui pouvait poser un problème réel”

    Photo: Marius Becker/dpa Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport

    Sur Radio France, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Bixente Lizarazu, est revenu sur le match entre l’Equipe de France et l’Espagne.

    « Je n’ai pas trop de regrets parce que l’Espagne a été supérieure. Je dirais que ce que je regrette surtout c’est que ce qui a fait notre force pendant tout le tournoi, la défense, est aussi passée au travers. Quand je parle de la défense, je ne parle pas que des quatre défenseurs et du gardien de but, c’est le 4+3. Notre milieu de terrain est passé à travers de ce match-là. On a été trop fragilisés, on n’a pas été sur le porteur du ballon comme sur le but de Lamine Yamal. On a trop regardé les espagnols jouer, et donc ce n’était pas suffisant. Pourtant, on avait très bien démarré, on a beaucoup mieux démarré les 20 premières minutes que les espagnols. On était bons en transition rapide. Mais il n’y a plus eu de réaction après le renversement de situation. Ça, c’est un peu la frustration. Au final, cette équipe d’Espagne a montré beaucoup de talent aussi. Les espagnols ont été meilleurs techniquement, et a pu parfaitement gérer cette rencontre ».

    Est-ce qu’on peut parler de manque d’envie ?

    « Non, du tout. Elle a montré une grosse solidité défensive qui lui a permis d’arriver jusqu’en en demi-finale. On a éliminé la Belgique, le Portugal, ce n’est pas rien non plus. Après, il a manqué l’efficacité offensive. Didier Deschamps a dû bricoler à chaque fois, car on n’avait pas un seul attaquant qui était constant, qui pouvait poser un problème réel pendant cette compétition ».

    Retranscription Girondins4Ever

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Lizarazu Bixente (@bixentelizarazu)