Jean-Michel Larqué : « Il fait du beau boulot sinon Gérard Lopez, il laisse les clubs dans un bon état d’une manière générale… C’est un total triomphe à chaque fois »

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite à l’annonce de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National, par la DNCG. Le club bordelais dispose de 15 jours pour trouver une solution, sous peine d’être confirmé à ce niveau. Un investisseur s’est cependant manifesté et les négociations sont en cours avec Fenway Sports Group.

    « Si c’est pour en faire un club satellite sans ambitions ou un club qui pourrait redevenir un géant français ? Le problème c’est qu’on ne sait absolument rien de leurs ambitions. On ne connaît pas les ambitions, on ne sait pas si ce groupe-là va bel et bien réussir à acheter les Girondins puisque pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Il ne reste que quinze jours donc quinze jours, ça paraît quand même court. »

    Le consultant Nabil Djellit a également réagi :

    « S’il vaut mieux être une annexe plutôt que de déposer le bilan en National 1 ? Il vaut mieux être une annexe plutôt que de déposer le bilan en National 1. Enfin ça ne sent quand même pas bon depuis un moment. C’est le toboggan. Il vaut mieux ressembler à Strasbourg que de disparaître des radars. »

    Dans l’émission Rothen S’enflamme sur RMC, il a aussi été question des Girondins de Bordeaux et cette rétrogradation prononcée, d’abord par Jean-Michel Larqué

    « Il fait du beau boulot sinon Gérard Lopez, il laisse les clubs dans un bon état d’une manière générale… C’est un total triomphe à chaque fois. »

    Puis par Jérôme Rothen :

    « Ce n’est pas Christophe Dugarry qui rachète ? Avec tout l’oseille qu’il a… On espère en tout cas que l’appel va aboutir et que les Girondins seront réintégrés en Ligue 2 parce que perdre Bordeaux… »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Peter Byrne / PA Images / Icon Sport – Photo by Icon Sport