Daniel Riolo : « Leur intention, c’est vraiment d’y aller. Ils veulent y aller, clairement. Ils ont tout de suite pensé à Bordeaux, leur premier choix »
Sur RMC, Daniel Riolo a fait un point sur les Girondins de Bordeaux, et notamment sur les négociations concernant le potentiel rachat du club par le Fenway Sports Group.
« Fenway Sports Group est effectivement intéressé, mais il faut quand même se calmer, parce qu’ils ont quinze jours, jusqu’au 20 juillet, pour décider de ce qu’ils vont faire. Le problème, c’est le fait de mettre le nez dans le business, et de s’apercevoir que la situation est plus dégradée qu’ils le pensaient. Leur intention, c’est vraiment d’y aller. Ils veulent y aller, clairement. Ils ont envie d’avoir un club en France. Ils ont tout de suite pensé à Bordeaux, et ça a été leur premier choix, pour diverses raisons. Après, chacun ses raisons, mais j’ai toujours pensé que Bordeaux, sa zone de chalandise, elle est très fluctuante, en fonction des résultats… Après, cela reste un très beau club, et cela reste une marque que l’on peut relancer sans problème. Ils sont motivés, sauf qu’il y a la contrainte du temps, et de l’oseille. Le temps, même si c’est un groupe qui a plein d’oseille, fait que faire un deal aussi vite, c’est compliqué ».
Il y aurait cependant quelques freins à la transaction.
« Et ensuite, s’ils arrivent en Ligue 1, il n’y a pas de droits TV, il y a aussi le fait de savoir ce qu’ils font de Gérard Lopez qui ne veut pas se barrer… Il a envie de rester. Fenway sera quoi qu’il arrive majoritaire, mais lui veut s’accrocher, et peut-être qu’il va vouloir glisser des clauses ou je ne sais quoi. Il n’a pas envie de partir comme ça, il part comme un clodo s’il part là ».