David Guion : « C’est vraiment un bon mec ! Moi, ce que j’aime par-dessus-tout chez ce garçon, c’est qu’il ne se cache jamais ! »

    Pour Poteaux Carrés, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été invité à parler de celui a rejoint l’AS Saint-Etienne en provenance du FCGB, à savoir Zuriko Davitashvili.

    « Déjà, j’ai envie de parler du personnage en lui-même. C’est un garçon très agréable, qui a toujours la banane. C’est un joueur très bien intégré dans la vie collective, socialement. C’est un garçon attachant, qui va vers tout le monde malgré la barrière de la langue. Il parle anglais donc ça ne pose pas de gros souci. Il commence à comprendre le français, il essaie de s’exprimer un petit peu dans notre langue. Il est intelligent, il pige vite, il est malin. C’est un garçon qui s’est vraiment très bien adapté quand on l’a fait venir à Bordeaux. Avant de découvrir la France, il n’avait connu que des clubs géorgiens ou russes [Dinamo Tbilissi, Lokomotiv Tbilissi, Rubin Kazan, Rotor Volgograd, Arsenal Toula, Dinamo Batoumi, ndp2]. Mais il n’a pas tardé à prendre ses marques chez les Girondins.

    Il est toujours souriant, ne fait jamais la gueule. Zuriko est un peu chambreur. Il sait quand on le chambre, il sait quand on est sérieux. J’aime bien sa personnalité, c’est vraiment un bon mec ! Moi, ce que j’aime par-dessus-tout chez ce garçon, c’est qu’il ne se cache jamais ! Même quand l’équipe sera en difficulté, même quand elle ne sera pas bien dans un match, il se montrera. Zuriko a du caractère, il montrera qu’il veut le ballon. Et ça, c’est très intéressant pour un coach. Lui, il prend ses responsabilités : on peut lui donner le ballon, il ne va pas se planquer. C’est appréciable qu’un jeune joueur comme lui ait cette qualité-là ».

    ASSE