Les Girondins de Bordeaux ont refusé une offre pour Harisson Marcelin !
Nous sommes actuellement en pleine période de mercato estival. Les tractations sont en cours dans la majorité des clubs, y compris aux Girondins de Bordeaux et ce malgré la situation actuelle.
Si dans le sens des arrivées, tout est au point mort en attendant de débloquer la situation et des fonds, cela a déjà bougé dans le sens des départs. En effet, Zuriko Davitashvili a été le premier joueur à valeur marchande, à quitter la Gironde. L’international géorgien a rejoint les Verts de l’AS Saint-Etienne et il pourra goûter à la Ligue 1 dans les prochaines semaines. Il ne sera sans doute pas le seul à quitter le club.
Si la possible venue de Fenway Sports Group pourrait faire du bien au club, il en va quand même de sa survie, elle devrait également permettre de conserver certains joueurs majeurs afin d’avoir un projet fiable. On peut penser au milieu espagnol Pedro Diaz, à certains jeunes comme Mathys Angély et Emmanuel Biumla ou encore au buteur slovène Zan Vipotnik. Mais d’autres vont devoir aller voir ailleurs, comme les cinq joueurs qui ont été invités à s’entraîner avec la réserve : Lenny Pirringuel, Alexi Pitu, Davy Rouyard, Rafal Straczek et Harisson Marcelin.
Ce dernier a, selon L’Equipe, reçu une offre venant d’un club israélien, le Beitar Jerusalem. Le club a fait une offre qui aurait été refusée par le club. Il proposait un pourcentage à la revente, sans indemnités de transfert. Dans une période où le club cherche de l’argent, il est plutôt logique que cette offre ait été refusée. Une information qui n’est pas bien passée dans l’entourage du joueur au vu de sa situation personnelle. Peut-être qu’avec une indemnité de transfert à la clé, sa situation pourrait vite se décanter.