David Guion : « L’idée pour Saint-Etienne, je me doute, c’est d’ici 2 ou 3 ans de pouvoir faire une plus-value sur lui »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour Poteaux Carrés, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a évoqué le désormais ex-joueur bordelais Zuriko Davitashvili, qu’il a eu sous ses ordres en Gironde.

    « il a montré de belles choses en Ligue 2 mais il ne faut pas oublier qu’il va désormais jouer dans l’élite. Il va falloir qu’il prouve qu’il peut monter ses qualités à ce niveau-là. Zuriko a 23 ans, je pense qu’il a 3 ou 4 ans devant lui pour passer des caps et devenir un très bon joueur. Là, l’idée pour Saint-Etienne, je me doute, c’est d’ici 2 ou 3 ans de pouvoir faire une plus-value sur lui ».

    Puis, il parla de ses qualités au niveau de la frappe de balle notamment.

    « J’aime bien quand Zuriko est près du but car il est adroit, il a un bon plat du pied, une bonne frappe. Il est capable de provoquer des choses intéressantes. Sa première touche de balle est bonne aussi. Le gros avantage d’un garçon comme ça, c’est qu’il peut jouer aussi en 10, un peu plus bas. Et je sais qu’en équipe nationale, Willy le fait jouer dans un 5-3-2, dans les 3 du milieu. Personnellement je le préfère plus proche du but mais c’est vrai que son volume est appréciable dans l’entrejeu. Il m’est arrivé sur des fins de match, quand on avait besoin de pousser, pousser, et de ne jouer qu’avec trois défenseurs, de laisser Zuriko prendre tout le couloir. Je le mettais alors dans un couloir très offensif. Ce n’est pas un problème pour lui car il le volume. C’est un joueur qui a cette capacité à enchaîner des courses à haute intensité. Olivier le sait et pourra peut-être l’utiliser aussi dans ce rôle-là. Zuriko a le volume pour le faire, il ne rechigne pas à défendre. Il a un vrai abattage. Je lui souhaite de s’imposer à Sainté et je souhaite aux Verts de réussir leur retour dans l’élite ».

    ASSE