Le reste des infos autour des Girondins (Bernou prolonge, Swiderski convoqué par le Canada, Lair, Plasil et Blanc officialisés…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Guerric Bernou prolonge au Stade Bordelais

    Alors qu’il était finalement prêté par les Girondins de Bordeaux la saison dernière, le jeune gardien Guerric Bernou, joueur de l’agence de Christophe Hutteau, prolonge l’aventure une saison supplémentaire avec le Stade Bordelais. Il va ainsi pouvoir se tester sur une année complète.

     

    Grégoire Swiderski de nouveau appelé par le Canada U20

    Cet été, les vacances de Grégoire Swiderski, gardien des Girondins de Bordeaux, ont été un peu plus courtes, puisqu’il a participé aux rencontres du Canada U20. Le portier bordelais a visiblement donné satisfaction puisqu’il a été de nouveau appelé par le sélectionneur pour des matches de juillet.

    Dans le cadre de la Concacaf 2024, le Canada affrontera le Honduras le 20 juillet, la République dominicaine le 23 juillet et le Salvador le 26 juillet au Mexique. Les équipes atteignant les demi-finales se qualifieront pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2025 au Chili.

    Patrice Lair et Jaroslav Plasil à Châteauroux

    Comme attendu, les deux anciens bordelais ont été présentés par le Club de Châteauroux. Le président du club, Benjamin Gufflet, s’est réjoui de ces signatures :

    « Nous sommes ravis d’accueillir Patrice et Jaroslav à la Berrichonne de Châteauroux. Leur complémentarité et leurs expériences respectives seront des atouts indéniables pour notre club. Nous sommes convaincus qu’ils sauront mener notre équipe vers de nouveaux succès et atteindre nos objectifs sportifs. »

    Laurent Blanc aussi officialisé

    Passé favori depuis trois jours, Laurent Blanc est le nouveau coach du club saoudien Al-Ittihad.