Aurélien Chedjou : « Je n’y crois pas encore… J’attends d’être le jour de son enterrement pour lui faire mes adieux… »

    Aurélien Chedjou, ancien international camerounais, a évoqué auprès de Crtv Sports, la disparition de son compatriote et ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Landry Nguemo.

    « C’est assez difficile. Landry, c’est quelqu’un que je n’avais jamais vu sans son sourire. C’était un rassembleur. C’est quelqu’un avec qui vous ne pouviez pas avoir de problème. Il disait ce qu’il pensait de vous en face. C’était quelqu’un de bien, de rassembleur. En général on donne des bons témoignages des gens quand ils ont disparu, mais je peux vous dire que lui, c’était vraiment quelqu’un avec qui vous ne pouviez pas avoir de problèmes. Malheureusement, il est parti tragiquement. C’est quelqu’un qui avait beaucoup d’ambition pour notre génération. Ils ne me contrediront pas si je dis que c’était vraiment la tête pensante de notre génération. C’est quelqu’un qui avait toujours des idées à nous soumettre pour X ou Y projet. C’est vraiment difficile de parler de lui au passé parce qu’honnêtement, je n’y crois pas encore… J’attends d’être le jour de son enterrement pour lui faire mes adieux… C’est vraiment difficile de parler de lui au passé »

    Alexandre Song, très proche de l’ancien bordelais, est apparu également très touché.

    « C’est difficile, je ne sais même pas quoi dire… Landry… Quand j’ai appris la nouvelle, c’était à 11 heures… Quand on m’appelle à 11 heures pour me dire qu’il y a eu un accident, je n’y croyais pas… J’ai essayé de le rappeler, mais malheureusement son téléphone ne sonnait pas… J’ai appelé sur son téléphone du Cameroun, et on m’a dit que Landry était à la morgue… J’ai pris ma voiture tout de suite pour y aller. Quand je suis arrivé, que j’ai vu son corps devant moi, je lui ai dit ‘la mif, lève-toi !’. Je n’arrivais pas à croire qu’il était parti… C’était vraiment difficile, je ne pouvais pas le croire… ».

    Retranscription Girondins4Ever