Erwan Lannuzel : “Le train du monde professionnel ne passe pas souvent. Là, il arrive, et je ne veux pas le louper”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Entraîneur de la réserve des Girondins de Bordeaux depuis le début de la saison en National 3, l’ancien technicien du Bergerac Périgord FC (National 2), Erwan Lannuzel, a livré une interview pour 13heuresFoot. Il a notamment évoqué son départ du club périgourdin pour le club au scapulaire.

    “On loupe encore l’accession et il y a cette sollicitation et cette possibilité de rejoindre les Girondins. Honnêtement, quand on est un garçon qui n’a pas connu cet univers-là, vous êtes obligé d’être attentif à ce genre de proposition. Le train du monde professionnel ne passe pas souvent. Là, il arrive, et je ne veux pas le louper. Bordeaux et le monde professionnel étaient les seules possibilités de me sortir de ma dernière année de contrat.”

    Puis il a parlé de son travail au quotidien aux Girondins de Bordeaux :

    “Je vais peut-être un peu me répéter, mais avec passion. Je pense que c’est ce qui me caractérise. Athlétiquement, tactiquement, on essaie de se rapprocher des matches au maximum. Le projet de jeu tourne autour de ça, celui du match, du week-end. Il y a pas mal de réflexion, de jeu, on met beaucoup d’intensité. Je demande à mon staff à ce qu’on surprenne au maximum les joueurs. On se voit pendant dix mois, il faut être capable de les mettre en éveil, de les surprendre, dans un cadre bien précis qui est le projet de jeu. Mais je veux que les joueurs se demandent ce sur quoi ils vont bosser, et derrière on manipule les consignes; je demande aux joueurs d’être attentifs. Au lieu d’avoir des chasubles sur des exercices de « conserve », on passe avec des plots de couleurs dans les mains, donc sur la prise d’infos ça va plus vite… Ce sont plein de détails au quotidien pour faire progresser les joueurs et les rendre acteurs du projet, de leur projet personnel, de leur saison. Je fais la même chose sur les causeries.”

    Régis HAZENFUS – Photographe