Grégory Ascher : « Fenway Sports Group est très solide. Maintenant, pour en faire quoi des Girondins de Bordeaux s’il les rachète ? »
Dans L’Equipe de Greg, Grégory Ascher, présentateur de l’émission, s’est exprimé suite à l’annonce de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National, par la DNCG. Le club bordelais dispose de 15 jours pour trouver une solution, sous peine d’être confirmé à ce niveau. Un investisseur s’est cependant manifesté et les négociations sont en cours avec Fenway Sports Group.
« On va essayer d’être factuel car je reçois beaucoup de messages. Vous n’êtes pas encore en National 1 puisqu’il peut y avoir le rachat. S’il n’y a pas de rachat, c’est le National 1, c’est certain. Un mot sur ce groupe, pour connaître parfaitement la ville de Boston et être notamment fan des Red Sox (franchise de baseball), Fenway Park est un des stades les plus beaux au monde, les plus anciens, les plus mythiques. Ce groupe est très solide. Maintenant, pour en faire quoi des Girondins de Bordeaux s’il les rachète ? En faire un club satellite sans ambition ou un club qui peut redevenir un géant français ? Déjà, on sait qu’ils ont des sous, qu’ils sont fiables et qu’ils payent en fin de mois. […] Quand il reste quinze jours en négociations, ça veut dire que ce n’est pas vous qui avez la main quand vous vendez. C’est l’acheteur. Si on vous dit ‘j’ai besoin de vendre, j’ai besoin de vendre’… Si c’est un peu comme les droits télé ? Exactement ! Je voudrais juste préciser qu’ils ont fait appel. Il faut être racheté dans les quinze jours. »
Puis il est revenu sur ce Fenway Sports Group, qui possède déjà Liverpool :
« C’est une des franchises les plus anciennes de l’histoire de la MLB. Les exemples, que ce soit Boston en baseball, les Penguins de Pittsburgh en hockey ou Liverpool, on est sur trois trophées. Ça peut être intéressant pour le foot français d’avoir aussi ces gens qui peuvent ramener un peu d’argent. »
Retranscription Girondins4Ever