Christophe Dugarry : « Dire qu’il a fait la compétition de trop, je trouve que c’est un manque de respect total vis-à-vis d’Antoine Griezmann »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé après l’élimination de l’Equipe de France lors de cet Euro 2024. Il a été question du vice-capitaine Antoine Griezmann, émoussé sur cette compétition.
Le sujet était le suivant : Antoine Griezmann… la compétition de trop ?
« (en réponse à Jérôme Rothen qui a répondu oui à a question) Comment vouloir mettre un mec à la retraite, qui a marqué 24 buts et fait 8 passes décisives dans la saison. Et avoir les coffres d’aller voir ce type et lui dire ‘mec, tu fais la composition de trop, t’es cramé’. Que tu l’ais trouvé mauvais, que tu l’ais trouvé pas bien physiquement, que tu l’ais trouvé hors du coup… Que tu ais même dit, et je suis assez d’accord avec toi, qu’il aurait pu assumer d’avoir été mauvais sans être obligé de mettre un tacle à son sélectionneur, je suis d’accord avec toi. Mais de là, entre dire qu’il a fait une mauvaise compétition, qu’il a raté, qu’il n’a pas été à la hauteur, et dire qu’il a fait la compétition de trop, je trouve que c’est un manque de respect total vis-à-vis d’Antoine Griezmann. Tu vas trop loin Jérôme. On va tous trop loin à un moment ou un autre, moi le premier. Mais je trouve que là… (sourire). S’il a été moyen sur les trois dernières compétitions avec l’Equipe de France ? Quoi ? Il a été énorme lors de la dernière Coupe du Monde, il éclaire le jeu, c’est la lumière de l’Equipe de France à cette dernière compétition arrête ! A la rigueur, si tu me dis que Griezmann a fait sa compétition de trop parce qu’il a empêché un autre joueur de jouer à sa place, à la rigueur c’est un argument que j’aurais pu entendre. Il aurait imposé de par son aura, de par son expérience, il est arrivé, il veut tellement jouer qu’il a empêché un autre… Il a empêché qui ? Parce que si Griezmann n’est pas sélectionné pour cette compétition, tu mets qui à sa place ? Tu prends qui ? »
Retranscription Girondins4Ever