Matthieu Pavon : « Je regarde tous les résultats. Ceux des Girondins surtout »

    Photo by Icon Sport

    Pour France Football, Matthieu Pavon, fils de Michel mais qui s’est fait un nom dans le golf au niveau mondial, a parlé de son rapport au football, lui qui aurait pu suivre les traces de son père, mais qui a plutôt suivi le sport… de sa mère. Pourtant, Son grand-père, Ignacio, a joué à l’Olympique de Marseille de 1960 à 1964, et son père a évidemment été Champion de France en 1998-1999.

    “Le foot fait partie de ma vie depuis toujours. J’ai grandi dans cet univers. C’est le sport que j’ai longtemps rêvé de faire chez les pros. Ma mère est prof (au golf des Argileyres, Gironde), j’ai aussi baigné là-dedans très tôt. À un moment, je ratais des matches pour des tournois. J’ai choisi. Mais ça a été très difficile d’arrêter. Pendant des années, j’ai continué les cinq contre cinq avec mes amis tous les lundis soir ».

    Photo by Icon Sport

    Il se remémora ses passages au Haillan, lorsque son papa était au FCGB.

    “J’ai de magnifiques souvenirs au Haillan. Dominique Dropsy me donnait des conseils après les entraînements, Nisa Saveljic m’avait offert un maillot de l’ex-Yougoslavie, Kodjo Afanou, toujours adorable. Je les voyais comme les collègues de travail de papa […] On a gardé une photo où j’entre sur la pelouse avec un bouquet de fleurs pour fêter le 400 match de mon père, devant plus de 25000 spectateurs. Un souvenir très fort.”

    Aujourd’hui, habitant la Floride, il continue de suivre le Club au Scapulaire évidemment.

    « Je suis toujours sur L’Equipe. Je regarde tous les résultats. Ceux des Girondins (L2) surtout. Avec le décalage, les matches se jouent l’après-midi, pratique ».

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)