Alain Giresse : « Ils sont déjà dans le football, je pense qu’ils s’appuieront sur des gens capables de faire fonctionner un club de foot »
Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, a évoqué le potentiel rachat de son club de cœur par le groupe détenant Liverpool notamment.
« Ils sont déjà dans le football, donc je pense qu’ils s’appuieront sur des gens qui sont capables de faire fonctionner un club de football, et non pas comme ceux qui étaient ici précédemment avec les Girondins… Il y a deux aspects. L’aspect plus économique, c’est une chose, mais ensuite, savoir gérer un club de football en France, ça en est une autre ».
Jean-François Brocard, économiste du sport au CEDS, ajouta sur cet intérêt et surtout le profil de l’acheteur.
« C’est relativement rassurant par rapport au profil qu’on a connu il y a quelques années qui, effectivement, était un peu des vautours, qui achetaient le club pour le revendre assez vite. Là, on a des acteurs qui sont implantés depuis longtemps, et qui ont fait leurs preuves. Ils ont fait la preuve d’une bonne gestion, et d’une capacité à s’investir sur le long terme dans les clubs ».
Benoit Trémoulinas, ancien latéral bordelais, souhaite aussi ce changement de direction et d’actionnariat.
« Aujourd’hui, le club a besoin d’être racheté par un groupe sérieux, tout simplement, car ce club mérite d’être en Ligue 1. Même pas en Ligue 2, ni en National. Je pense aussi aux joueurs, aux salariés, cela ne doit pas être évident de se sentir malmené ».