Aurélien Tchouaméni : « La saison a été très bonne. On a gagné beaucoup de titres. Je continue à progresser »
L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, a fait le bilan de sa saison avec le Real Madrid et l’Equipe de France.
« C’était difficile de finir l’Euro de cette manière-là. On avait à cœur d’aller au bout. Maintenant, on a joué aussi contre une très belle équipe espagnole. C’est dommage de terminer comme ça parce qu’on voulait gagner. Avec le Real, on a fait une super saison. On a gagné énormément de titres, on a fini avec cette Ligue des Champions. Il y a de nouveaux joueurs qui vont arriver… l’avenir s’annonce radieux pour l’équipe »
Et l’ancien bordelais fit son bilan à titre personnel?
« La saison a été très bonne. On a gagné beaucoup de titres. Il y a cette petite blessure qui m’a freiné, mais voilà, j’ai pu mettre en place ce que je voulais. Je continue à progresser. J’ai énormément de temps de jeu, peu importe où je suis. Je continue à être performant. Il va falloir se reposer, travailler cet été pour revenir encore meilleur ».
Cette saison, comme Jules Koundé, Aurélien prit aussi position sur plusieurs sujets sociétaux. Une chose importante pour lui.
« Je le vis bien. Je veux qu’on arrête de stigmatiser les footballeurs. Je veux qu’on nous enlève cette équipe de ‘juste footballeur’, parce qu’on est plus que ça. On est d’abord des êtres humains comme tout le monde, donc on a des opinions, on peut avoir des prises de position, on peut avoir des idées sur certains sujets. C’est cette idée-là que j’essaye de véhiculer et quand il y a quelque chose qui ne me plait pas, j’essaye de le dire. Je veux montrer à tout le monde qu’on est des personnes normales, qu’on a le droit d’avoir des idées, des convictions, d’être d’accord sur certains points et d’autres non ».