Maëlle Garbino au Paris FC : « Je suis heureuse de signer dans un club historique »
Après une saison en Italie, à la Juventus Turin, l’ancienne milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Maëlle Garbino, rentre en France. En effet, l’attaquante française de 27 ans s’est engagée en faveur du club de la Capitale, le PFC, pour les deux prochaines saisons.
Formée à l’Olympique Lyonnais où elle a signé son premier contrat professionnel en 2014, elle passa par l’AS Saint-Étienne puis aux Girondins de Bordeaux, avant de rejoindre la Juventus en 2023. Elle fut d’ailleurs convoquée pour la première fois en Équipe de France féminine par Corinne Diacre en novembre 2022, mais n’a pu honorer sa première sélection.
Marie-Christine Terroni, la Présidente de la section féminine du Paris FC, s’est exprimée sur cette signature.
« Contente que Maëlle revienne dans le championnat Français et qui plus est au Paris FC… Nous avons besoin de ce profil de joueuses avec beaucoup d’expérience pour affronter la saison riche qui nous attend ! » .
Puis, ce fut au tour de l’ancienne bordelaise de livrer son sentiment.
« Je suis très heureuse d’avoir signé au Paris FC, c’est un club historique. Même si les joueuses ont fait un très beau parcours la saison dernière, j’aimerais que l’on fasse mieux, que l’on aille encore un peu plus loin. »
Voir cette publication sur Instagram