Christophe Dugarry : « J’espère que les sélectionneurs ont ouvert les yeux, et se sont ennuyés autant que nous. C’était globalement très ennuyeux quand même »

    Sur M6, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, consultant pour l’Euro, Christophe Dugarry, a évoqué ses déceptions lors du championnat d’Europe 2024. Si la France arrive évidemment en tête, il y a d’autres nations qui n’ont pas été au rendez-vous.

    « J’espère que les sélectionneurs ont ouvert les yeux, et se sont ennuyés autant que nous. J’espère qu’ils vont se faire remonter les bretelles par leurs fédérations, par leurs supporters, je n’en sais rien. Mais on est en droit de demander autre chose. Je pense que les sélectionneurs peuvent proposer autre chose en termes de jeu, de qualité, de foot ».

    Il y a également des joueurs au niveau individuel qui n’ont pas répondu aux attentes.

    « Après, individuellement, oui, il y a d’énormes déceptions. Il y a les français, mais on peut aussi rajouter Foden, qui n’a pas été à son meilleur niveau, comme De Bruyne également. Il y en a eu tellement… L’équipe italienne a été assez catastrophique. Par contre, pour elle, je suis très inquiet pour son avenir parce qu’il n’y a pas de relève, pas de stars, pas de grands joueurs, donc c’est compliqué. Les allemands, ça n’a pas été exceptionnel. C’est une compétition dans son ensemble qui a été décevante, et ses stars ont été décevantes. Après, il y a un magnifique Champion, donc c’est ce qui sauve un peu la mise. Mais c’était globalement très ennuyeux quand même ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Picture by Paul Chesterton/Focus Images/Sipa USA 14/07/2024 – Photo by Icon Sport