Le reste des infos autour des Girondins (Mensah OUT deux mois, 39% de victoires pour Riera, Liaigre officialisée, Badji au Haillan…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Gideon Mensah absent au moins deux mois

    Celui qui a participé à la descente des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, Gideon Mensah, a également participé à celle de l’AJ Auxerre, mais aussi à sa remontée dans l’élite la saison dernière. Malheureusement pour lui, il ne participera pas au début de saison avec l’AJA puisqu’il s’est blessé jeudi dernier. L’ancien bordelais a été victime d’une blessure articulaire rapporte L’Equipe, et se déplace désormais en béquilles. Il sera absent environ les deux prochains mois, et manquera dans la préparation physique et au moins les deux premières journées de Ligue 1.

    39% de victoires pour Albert Riera

    Alors que la victoire de l’Espagne à l’Euro 2024 lui a certainement donné raison sur son projet de gagner par le jeu, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, devrait bien honorer sa seconde année de contrat au FCGB en tant qu’entraineur. A cette occasion, la Ligue a présenté tous les coaches de Ligue 2 en quelques chiffres. Les voici :

    Albert Riera (Girondins de Bordeaux, 42 ans, Espagnol, 2e saison au club)
    2e saison en Ligue 2 BKT
    Meilleur classement en Ligue 2 BKT : 13e (23/24)
    Bilan : Ligue 2 BKT : 28 matchs (39% de victoires) – 1,39 pts/match
    Parcours : NK Olimpija (SLO, 2022/2023), NK Celje (SLO, 2022- oct. 2023), Girondins de Bordeaux (depuis oct. 2023)
    Palmarès :
    Champion de Slovénie (2023)
    Coupe de Slovénie (2023)

    Fiona Liaigre officialisée au PFC

    Le Paris FC a annoncé la signature de Fiona Liaigre, qui rejoint le club de la Capitale pour les trois prochaines saisons.

    Marie-Christine Terroni, Présidente de la section féminine du Paris FC, a déclaré.

    « Très heureuse de la voir sous les couleurs du Paris FC. Fiona est une jeune joueuse prometteuse. Elle va progresser à vitesse grand « V » avec notre Coach Sandrine Soubeyrand et auprès de nos joueuses d’expériences ».

    Puis, Fiona Liaigre a ajouté.

    « Je suis ravie de rejoindre le Paris FC, j’ai hâte de pouvoir jouer et gagner sous mes nouvelles couleurs ! ».

    Aliou Badji au Haillan

    Alors que les Girondins de Bordeaux sont actuellement en stage à Gérone, plusieurs joueurs sont « écartés » et s’entrainent au Haillan. C’est bien le cas d’Aliou Badji, qui a posté une photo en début d’après-midi du Château du Haillan.