Ludovic Obraniak : « Le football c’est un jeu, un spectacle, et cette équipe-là nous a fourni du spectacle pendant cet Euro. C’est peut-être la seule »

    (Photo by Bagu Blanco / Sipa USA) – Photo by Icon Sport

    Pour La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak,est revenu sur la finale de l’Euro Espagne-Angleterre, qui a vu les espagnols être sacrés pour la quatrième fois de leur histoire.

    « La seconde période a été très bonne, la première a été très moyenne. On trouve un équilibre entre les deux, finalement ce match a été plutôt bon. Les finales sont souvent fermées. Là, on a eu une seconde mi-temps complètement ouverte, avec deux équipes qui se sont livrées. Il y a eu un peu de suspense avec ce but à la fin… Oui, c’est une belle finale. Ce n’est pas fréquent, c’est une belle finale ».

    Est-ce le triomphe du football, l’Espagne qui a été sacrée ?

    « C’est la vision du football que j’ai. C’est-à-dire que c’est une équipe qui ne se renie pas, qui a une philosophie, une vision, une intention profonde de vouloir faire du jeu. Le football c’est un jeu, un spectacle, et cette équipe-là nous a fourni du spectacle pendant cet Euro. C’est peut-être la seule. Et elle a détruit tout le monde parce que dans sa philosophie de jeu, elle voulait toujours marquer un but de plus que les autres, et encore en finale, alors qu’elle pourrait jouer la prolongation… Mais non, elle remet un deuxième coup de boost par le jeu, par un but magnifique, qui lui offre cet Euro et c’est mérité ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo by Icon Sport