Nicolas Vilas : « Si c’est pour vivre dans l’élite, et être la poubelle ou le plan B d’un grand club européen, eh bien moi, ça ne me fait pas kiffer… »
Sur RMC, le journaliste Nicolas Vilas, au sujet de la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, a expliqué qu’il n’était pas forcément pour que le Club au Scapulaire soit racheté par le Fenway Sports Group.
« Donc Bordeaux va rester (en Ligue 2), et cela fait trois années de suite que la DNCG t’épingle et que tu es repêché miraculeusement… C’est peut-être du lobbying, ou que Gérard Lopez arrive à les convaincre, si le CNOSF bascule en sa faveur c’est qu’il a aussi des arguments. Mais… Quand on prend l’exemple de Strasbourg, parle aux ultras strasbourgeois aujourd’hui… Quand ils étaient 300000 à La Meinau pour les matches de National, le club est plus tard revendu à des américains, et ils en font quoi de Strasbourg aujourd’hui ?! Si c’est pour vivre dans l’élite, et au final être la poubelle ou le plan B d’un grand club européen, eh bien je suis désolé, mais moi, ça ne me fait pas kiffer… Si je suis ultra de Bordeaux, ça me saoule aussi… Ça aurait été le cas des Girondins de Bordeaux si Fenway Sports Group était venu, Bordeaux aurait été le plan B de Liverpool ».
Et là, si le FCGB dépose le bilan et redescend en National 3…
« Il y a une autre problématique, ce sont les salariés. Déjà qu’ils ont vécu des galères à ne pas être payés pendant certains mois, que pas mal se sont déjà fait virés pour certains… Bien sûr qu’on pense à eux […] Avec la situation des droits TV, il y a quand même pas mal d’autres clubs qui risquent de se retrouver dans cette situation-là aussi ».