Etienne Moatti : « D’en être dans cette situation-là, avec ce type de financier à sa tête, c’est vraiment une catastrophe »
Dans L’Equipe du Soir, Etienne Moatti, journaliste, s’est exprimé suite au retrait de Fenway Sports Group dans le possible achat des Girondins de Bordeaux. Cela met le club dans une situation très compliquée, une semaine avant de repasser devant la DNCG.
« Les Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez n’ont pas attendu la situation catastrophique du football français pour avoir des problèmes pour financer… Si les perspectives ne sont pas bonnes ? J’ai l’impression surtout que ça veut dire qu’il y a quand même un certain nombre de repreneurs de clubs, qui passent de l’un à l’autre, avec des montages financiers qu’on n’arrive jamais à comprendre. Ce dont on est sûrs c’est que ça se termine toujours mal. C’est ce qui est en train de se passer avec Bordeaux et avec Gérard Lopez, comme d’habitude j’ai envie de dire. Quand on est les Girondins de Bordeaux, avec l’histoire de ce club du football français, les supporters qu’ils ont, le bassin de population… D’en être dans cette situation-là, avec ce type de financier à sa tête, c’est vraiment une catastrophe. »
Le consultant David Aiello s’était également exprimé suite à cette annonce :
« Si je grimace ? Ouais parce qu’il y a quelque chose à relever, c’est le fait qu’évidemment la situation est catastrophique pour les Girondins de Bordeaux. Mais cela dit aussi des choses sur l’état du football français, c’est-à-dire qu’on note que dans les explications officielles, ce ne sont pas des rumeurs, c’est un communiqué par le potentiel racheteur, qu’il y a la situation économique du football français. Donc c’est vrai que ça inquiète un peu. »
Retranscription Girondins4Ever