Pierre Hurmic : « J’en appelle vraiment à la responsabilité de Gérard Lopez pour qu’il trouve très rapidement une solution »
Ce midi, via France Bleu Gironde, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a été invité à réagir à la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, qui doivent trouver environ 40 millions d’euros pour passer en appel de la DNCG, sinon ils seront rétrogradés en National, ce qui signifie évidemment le dépôt de bilan du Club.
« Je suis inquiet. Les délais sont maintenant très courts pour que le propriétaire du club sauve les Girondins de Bordeaux. Nous savons qu’il faut trouver 40 millions d’euros d’ici mardi prochain, et j’en appelle vraiment à la responsabilité de Gérard Lopez pour qu’il trouve très rapidement une solution. Qu’il mette les 40 millions d’euros s’il le peut ou s’il le veut, et qu’il trouve dans ce délai extrêmement court et préoccupant, un partenaire financier solide pour sauver le club des Girondins de Bordeaux, qui ne mérite pas d’être rétrogradé administrativement en National, comme cela s’avère être une des solutions envisageables ».
Bordeaux ne peut pas se résoudre à voir son club historique relégué en National. Sa survie est désormais entre les mains de Gérard Lopez, à qui je demande de garantir son avenir.@girondins
— Pierre HURMIC (@PierreHurmic) July 17, 2024
Ce matin, dans Sud Ouest, la Présidente de la Métropole, Christine Bost, s’est exprimée, elle, sur l’arrêt des négociations du rachat du club par Fenway, expliquant que les représentants de ce dernier n’avaient jamais dit qu’un des problèmes était le stade Matmut Atlantique.
« Il reste quelques jours pour reprendre la tâche, se tourner vers les autres investisseurs qui avaient levé le doigt dans le délai imparti. Il reste une grosse semaine pour trouver une solution ».