Romain Molina : “On a mis un pansement sur une hémorragie avec un grand numéro de communication pour faire avaler la pilule. Le club doit repartir sur des bases saines et remontera petit à petit”

    Alors que les Girondins de Bordeaux sont dans le flou le plus total, plusieurs messages laissent à penser que le club se dirigerait vers un dépôt de bilan après le 23 Juillet, date à laquelle ils doivent présenter un plan de financement et un budget devant la DNCG, pour être réintégrés à la Ligue 2. Sans garanties à cette date-là, le club serait confirmé en National. Son train de vie et l’absence de recettes suffisantes dans ce championnat, contraindraient le club à déposer le bilan et à repartir au niveau de son équipe réserve, le championnat de National 3.

    Malheureusement c’est donc l’option qui prédomine actuellement. En effet, après le message envoyé sur X (ex Twitter) par Hanif Ben Berkane, journaliste pour Foot Mercato et supporter des Girondins, c’est au tour de Romain Molina, lanceur d’alertes et journaliste, de confirmer les propos qu’il disait en 2021, concernant la situation financière du FCGB.

    “Après avoir alerté (et m’être pris un procès que j’ai heureusement gagné), on a la réponse en moins de trois ans :

    – Bordeaux s’achemine vers le dépôt de bilan

    – Mouscron a déjà fait faillite

    – Boavista a toujours des soucis financiers. 

    Je ne retire pas un mot de ce que j’ai pu dire sur Bordeaux il y a deux ans. Tous responsables : on a mis un pansement sur une hémorragie avec un grand numéro de communication pour faire avaler la pilule. Le club doit repartir sur des bases saines et remontera petit à petit.”

    Il n’y a plus qu’à espérer un revirement de situation dans les prochaines heures ou les prochains jours. Le club de Boavista, détenue également par Gérard Lopez, était au bord du gouffre récemment. Le patron des Girondins avait mis l’argent nécessaire à 11h alors que la deadline était fixée à 12h… En fera-t-il de même ? Le montant pour le club portugais n’était cependant pas du tout le même (environ 3 millions d’euros).