Emery Taisne : « Le dépôt de bilan est une possibilité réelle après le non rachat par Fenway, mais aucun élément nouveau. A Gérard Lopez de mettre l’argent… »
Ce soir, le journaliste Footmercato, Hanif Ben Berkane, a été très pessimiste quant à l’avenir des Girondins de Bordeaux, lui prédisant déjà le pire, à six jours du passage devant la DNCG.
« Malheureusement pour les supporters de Bordeaux, le dépôt de bilan se rapproche à grand pas. Enorme pessimisme, les joueurs ont été prévenus ces dernières heures. Le club est bien sur le point de disparaitre ».
Des propos qui ont été en quelque sorte confirmés par Romain Molina, plusieurs minutes plus tard.
« Le directeur général délégué de Bordeaux, Thomas Jacquemier, a confirmé aux employés que personne n’allait remettre au pot. Lopez a annoncé la même chose à Riera ».
Dans les minutes qui suivirent, le journaliste L’Equipe Emery Taisne a démenti certaines de ces informations.
« Pour préciser quand même : il n’y a eu aucune annonce au groupe pro. Il a été dit aux joueurs de la réserve de voir avec leurs agents pour anticiper un éventuel scénario du pire. Le dépôt de bilan est une possibilité réelle après le non rachat par Fenway. Mais aucun élément nouveau. A Gérard Lopez de mettre l’argent… ».
C’est donc bel et bien à Gérard Lopez et lui seul que revient la possibilité, ou non, de sortir les Girondins de Bordeaux de la rétrogradation et donc du dépôt de bilan.
Pour préciser quand même :
Il n’y a eu aucune annonce au groupe pro.
Il a été dit aux joueurs de la réserve de voir avec leurs agents pour anticiper un éventuel scénario du pire.
Le dépôt de bilan est une possibilité réelle après le non rachat par Fenway. Mais aucun élément… https://t.co/N52J0PsOH5— Emery Taisne (@EmeryTaisne) July 17, 2024